Stages en résidentiel


Certaines de nos formations peuvent se dérouler « au vert » c’est-à-dire dans un cadre privilégié en résidentiel en France métropolitaine ou en DOM TOM.

 

Ces stages permettent de se plonger en immersion complète dans l’étude et donc d’en tirer le meilleur profit.

 

Les participants, étant totalement pris en charge, sont plus disponibles pour les apprentissages théoriques et les exercices pratiques.

 

Ces stages ont lieu dans des sites d’exception alliant le travail, le plaisir des yeux et les moments de détente.

 

L’hébergement et tous les repas sont compris dans le prix du stage. Les stages en résidentiel sont ouvert à tous.

 

Pour toutes demandes de renseignements et obtenir les contenus détaillés des stages qui vous intéressent, téléphonez au 05 49 25 75 47 ou posez vos questions et faites vos demandes d’inscription sur hos-mose@orange.fr

 

Les tarifs de ces stages sont modulables en fonction des lieux de résidence. Ils comprennent la pension complète chambre double (supplément pour chambre individuelle) et le coût de la formation. Les frais de transport restent à la charge des participants (la liste des stagiaires peut être communiquée afin de faciliter le covoiturage).

 

Intitulés des stages :

 

« Vive la retraite : mais comment en profiter ? »

  

Accepter les changements et choisir un nouveau style de vie

Se séparer de son environnement professionnel

Se préparer à vivre sa nouvelle vie

 

Le déroulement de ce stage en résidentiel permet les échanges et les rencontres, ainsi les « futurs retraités » côtoient d’autres expériences, d’autres projets, d’autres choix de vie et s’enrichissent de toutes ces rencontres.

 

« Découvrir son potentiel relationnel »

  

Découvrir et accueillir son exceptionnel potentiel

Apprendre à le canaliser et à l’utiliser

Valoriser son potentiel dans sa vie privée et professionnelle

 

Les participants auront la chance de découvrir, d’accueillir et d’accroitre leur potentiel humain. Les rencontres et expériences seront d’autant plus riches qu’elles se créeront et se prolongeront en dehors des sessions de travail, sur des temps informels et des moments privilégiés. 

 

« Prendre du temps pour prendre soin de soi »

 

Oser prendre du temps pour soi

Ne plus culpabiliser et faire taire les critiques

Découvrir des outils et méthodes simples et pratiques pour s’occuper de soi

 

Ce stage est accompagné d’exercices de relaxation, de détente, de repos et de conseils pratiques. Il apporte une vision nouvelle de l’organisation de notre quotidien. Il contient des apports théoriques, avantageux et simples permettant d’appréhender sereinement les bases d’une vie saine. 

 

« Femme et fière de l’être »

 

Comprendre la place de la femme dans la société d’aujourd’hui

Oser être femme et se libérer des préjugés, paradigmes et croyances

S’affirmer et être autonome

 

Même si ce stage est particulièrement réservé aux femmes il n’en exclu pas pour autant les hommes. Prendre le temps et le soin de comprendre et découvrir « La femme » peut permettre à chacun de faire évoluer ses représentations et améliorer ses relations.

 

« Comment avoir d’avantage confiance en soi ? »

 

Comprendre les origines de la confiance en soi

Faire son bilan en toute honnêteté

Agir pour faire grandir la confiance

S’affirmer et s’ouvrir aux autres

 

Se retrouver dans un contexte particulier, être avec des personnes inconnues et vivre une expérience de groupe participe au développement de la confiance en soi. Ce type de stage correspond précisément aux objectifs qui doivent être atteint à l’issue de la formation. Vivre une expérience de rencontre et de partage participe fortement à la construction de la confiance en soi.